dimanche 16 février 2014

Patch anti points noirs maison

J'ai toujours voulu avoir une jolie peau, mais en ce moment je suis vraiment à fond et j'essaye le plus d'astuce possible (tant que ce n'est pas toxique pour elle bien sûr). En cherchant un peu, on tombe facilement sur "faire un patch anti points noirs maison" alors j'ai bien sûr voulu tester. Je vous retrouve donc aujourd'hui pour vous faire la "recette" et vous donner mon avis.

La "recette":

Il vous faut:
De la gélatine alimentaire (en feuille ou poudre mais en feuillle faut couper alors en poudre c'est plus simple!)
Du lait
Un micro onde

Comment faire:
Vraiment pas compliqué: il suffit de mélanger une cuillère à soupe de lait avec une cuillère à soupe de gélatine (mais un tout petit moins de gélatine que de lait) puis de passer tout ça pendant 10 secondes au micro-onde ou un peu plus si vous trouvez la texture trop épaisse. Pour finir, il faut juste étaler la "mixture" obtenue (à l'aide d'un vieux pinceau, c'est mieux!) en très grande épaisseur sur les endroits où vous trouvez avoir beaucoup de points noirs. Vous laissez sécher environ 10-15min et vous enlevez (ça se sent quand ça doit être enlevé).

Mon avis:

Finalement plutôt déçue. Beaucoup de blogs ou de vidéos disaient que c'était THE solution, de mon côté j'ai essayé plusieurs fois mais je n'ai presque pas eu de résultat.
En continuons avec les points négatifs: l'odeur! Quand je l'ai sorti de mon micro-onde j'étais un peu sceptique à l'idée de m'étaler ça sur la moitié de mon visage.
Pour les points positifs, je vais dire que c'est marrant à enlever. Oui, ça tire un peu (je suis un peu sadique de temps en temps) mais j'ai trouvé ça rigolo d'avoir l'impression d'avoir le nez, les joues et le menton devenu du plastique!
Un dernier petit conseil: si vous en mettez sur les joues, n'en mettez pas trop loin du nez parce qu'après ça fait franchement mal quand vous l'enlevez.

Et vous, avez-vous déjà testé?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire